• 13 mars 2020

Orange se mobilise fortement pour assurer la continuité du réseau et des services et pour soutenir ses clients

Orange se mobilise fortement pour assurer la continuité du réseau et des services et pour soutenir ses clients

Orange se mobilise fortement pour assurer la continuité du réseau et des services et pour soutenir ses clients 1024 682 orange_belgique

La continuité du réseau et des services est essentielle dans la gestion de la crise du COVID19. Nous observons également une augmentation importante du trafic vocal mobile, ce qui entraîne de nouveaux pics de trafic et qui nécessite une amélioration de la capacité d’interconnexion entre les opérateurs. Les équipes techniques surveillent de près le réseau et le renforcent si nécessaire pour garantir une communication sans faille à tout moment. En outre, Orange Belgium offrira gratuitement à tous ses clients résidentiels et professionnels postpayés 5 GB de volume de données mobiles pour leur permettre de rester connectés à tout moment et en tout lieu.

Le réseau mobile d’Orange Belgium est bien dimensionné pour absorber les pics de trafic (comme au réveillon du Nouvel An). Les équipes techniques surveillent de près le trafic et sont prêtes, le cas échéant, à réagir immédiatement en augmentant ou en optimisant la capacité actuelle du réseau pour que les clients d’Orange puissent facilement rester en contact avec leur entreprise, leurs amis et leur famille.

Les clients d’Orange n’ont rien à craindre pour leur connectivité

Orange Belgium ajoute 5 GB de volume de données mobiles pour ses clients résidentiels et professionnels postpayés. Ce volume supplémentaire de données mobiles leur permettra de rester en contact avec ce qui compte pour eux dans cette période exceptionnelle. Les clients recevront plus d’informations la semaine prochaine. Tous les clients Love bénéficient déjà du haut débit illimité à la maison.

Pour les clients professionnels, la première préoccupation d’Orange Belgium est d’assurer la continuité de leurs services, en particulier pour les clients ‘critiques’ tels que les hôpitaux et les services publics. Comme de nombreuses entreprises encouragent leurs employés à travailler à domicile, cela signifie que des solutions de télétravail doivent être mises en place. Orange Belgium soutient chaque entreprise qui a besoin d’un coup de pouce dans ce domaine, que ce soit en fournissant la connectivité appropriée, en s’assurant que le télétravail est sécurisé ou en fournissant des solutions SMS. Les clients professionnels peuvent contacter leur Orange partner pour s’assurer que la continuité de leurs activités est garantie et qu’ils bénéficient du vaste portefeuille de solutions ICT proposées par Orange Belgium. Les clients seront également contactés s’ils ont utilisé 80 % de leur volume de données mobiles, pour leur éviter tout risque de déconnexion.

Michaël Trabbia, CEO d’Orange Belgium, ajoute : « En ces temps difficiles, l’internet à haut débit et une connexion fiable sont absolument essentiels. En tant qu’opérateur télécom, nous avons un rôle très important à jouer pour assurer la continuité du service pour nos clients et pour répondre à l’augmentation actuelle de l’utilisation des données mobiles. En outre, nous prenons des mesures préventives fortes pour nos collaborateurs. »

Orange Belgium prend également des mesures préventives fortes pour ses collaborateurs

Orange Belgium suit les recommandations des autorités, ainsi que les directives du Groupe Orange relatives à la mobilité et aux déplacements des collaborateurs. Les services de nettoyage ont été intensifiés et une vaste campagne interne axée sur les mesures d’hygiène a été lancée. Orange Belgium facilite également le télétravail afin d’aider à concilier vie familiale et vie professionnelle.

Même si les collaborateurs d’Orange travaillent à domicile et que les points de vente Orange seront fermés pendant le weekend, le service clientèle d’Orange reste disponible via des services à distance et peut être contacté par téléphone, par mail ou sur le web.

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