• 7 mars 2017

Les clients d’Orange profitent désormais du réseau 4G d’Orange dans les métro bruxellois

Orange Réseaux 4G Métro Stib

Les clients d’Orange profitent désormais du réseau 4G d’Orange dans les métro bruxellois

Les clients d’Orange profitent désormais du réseau 4G d’Orange dans les métro bruxellois 1024 608 orange_belgique

Grâce à sa collaboration avec le STIB, Orange Belgium met la 4G à disposition sur toutes les lignes et dans toutes les stations du métro.

Orange Réseaux 4G Métro StibTous les clients d’Orange bénéficient d’une expérience continue de l’internet mobile haut débit dans toutes les stations, mais aussi à l’intérieur des rames pendant les trajets entre les arrêts.

En proposant la 4G dans tout le métro de Bruxelles, Orange veut répondre aux besoins de ses clients qui se rendent au travail ou vont tout simplement faire du shopping. Ils pourront désormais regarder des films, écouter la radio ou consulter leurs médias sociaux préféré en déplacement.

Orange a déployé 67 installations de réseau pour couvrir l’ensemble du métro bruxellois. Des investissements spécifiques ont également été effectués pour gérer les 80 Giga de données mobiles utilisés quotidiennement pendant les heures de pointe. L’activation de la 4G risque de faire exploser cette statistique !

Les données mobiles en plein essor

Fin 2016, Orange Belgium comptait plus de deux millions d’utilisateurs de smartphone, le trafic total avait augmenté de plus de 68 % par rapport à 2015 et 80 % du trafic était réalisé en 4G.

Orange Belgium investit en permanence dans le développement de son réseau 4G, principalement pour renforcer la couverture à l’intérieur. Orange met, en outre, de plus en plus d’installations à niveau avec la technologie 4G+. Cette optimisation permet aux clients d’Orange possédant un smartphone compatible 4G+ de surfer trois fois plus vite qu’en 4G.

La 4G d’Orange Belgium couvre 99,9 % de la population belge. La 4G+ couvre, elle 54,2% de la population.

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message